Gare de Lausanne: le chantier de la décennie est lancé

Publié le 29.06.2021 - Catégorie: Mobilité

La Confédération, les Cantons de Vaud et de Genève, la Ville de Lausanne et les CFF ont donné ce 29 juin 2021 le premier coup de pioche du chantier d’agrandissement et de modernisation de la gare de Lausanne. Ils permettront de répondre au doublement de la fréquentation des trains, attendu à l’horizon 2030.

Autour de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, de g. à dr.: Serge Dal Busco, Président du Conseil d’Etat du Canton de Genève, Natacha Litzistorf, Conseillère municipale de Lausanne, Nuria Gorrite, Présidente du Conseil d'Etat vaudois, et Vincent Ducrot, CEO de CFF, contents que les travaux commencent, après des années de procédure. ARC Sieber

Les quais seront élargis de sorte à renforcer la sécurité des voyageurs, et allongés afin d’accueillir des trains de 400 mètres de long, offrant davantage de places assises. Les passages inférieurs seront complètement reconstruits. De deux actuellement, ils passeront à trois et leur largeur sera doublée pour permettre une meilleure répartition des flux des quelque 200'000 utilisateurs attendus chaque jour à l’horizon 2030.

Communiqué du 29 juin 2021

Partager la page