Développement des métros m2 et m3 à Lausanne: un nouveau souffle à la mobilité vaudoise

Publié le 13.06.2019 - Catégorie: Mobilité

Le Conseil d’Etat met sur les rails la réalisation du plan de développement des métros lausannois m2 et m3. Il demande au Grand Conseil des crédits pour un total de 153,7 millions toutes taxes comprises, à titre de participation financière cantonale pour le début de la réalisation des infrastructures du m2 sous la gare CFF et pour la poursuite des études du nouveau tracé du m2 et du futur m3.

Le cheffe du Département des infrastructures, Nuria Gorrite, a présenté le projet en compagnie de Michel Joye, directeur des tl, Florence Germond, conseillère municipale de Lausanne et Peter Jedelhauser, de la direction du programme Leman 2030 des CFF. [ARC Sieber]

Le m2 et le m3 permettront de transporter deux fois plus de voyageurs entre la Gare CFF et le Flon, un enjeu primordial pour faire face à la demande croissante des voyageurs arrivant dans une gare de Lausanne qui va connaître un doublement de sa fréquentation ces dix prochaines années. En améliorant encore plus l’accessibilité en transports publics et en favorisant le report modal, les métros participeront concrètement à l’amélioration de la qualité de vie et de la qualité de l’air des habitants de l’agglomération.

Communiqué du 13 juin 2019, EMPD et annexes

Partager la page