Le BEFH publie son rapport d’activités 2020

Publié le 14.06.2021

Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) a le plaisir de vous présenter son rapport d’activités 2020. Vous y trouverez une sélection des faits les plus marquants de l’année 2020, des informations clefs sur son travail et ses nouvelles ressources.

Le rapport d’activités peut se télécharger ici (PDF, 4,56 Mo).

Rattaché au Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH) depuis mars 2020, le BEFH a pour mission d’encourager la réalisation de l'égalité entre les sexes dans tous les domaines et d'éliminer toute forme de discrimination directe ou indirecte (art. 4 LVLEg). La mission du BEFH répond ainsi au principe d’égalité prévu par les Constitutions fédérale et vaudoise, mais aussi par la loi d’application vaudoise de la loi fédérale sur l’égalité entre les femmes et les hommes (LVLEg). Le BEFH est également l’organe de coordination en matière de lutte contre la violence domestique, conformément à l’art. 7 de la loi d’organisation de la prévention et de la lutte contre la violence domestique (LOVD).

Les domaines d’actions prioritaires du BEFH sont :

-        La vie professionnelle

-        L’égalité salariale

-        La formation et l’éducation

-        La prévention et la lutte contre la violence dans le couple

-        L’égalité des chances et subventions

-        La rédaction et communication égalitaire

 

Le BEFH offre à la population, aux entreprises, aux organisations et aux autorités du canton de Vaud des conseils spécialisés ainsi qu’un soutien juridique. Il met sur pied des campagnes de sensibilisation et de prévention, conçoit et diffuse du matériel d’information, organise des journées de sensibilisation et élabore des outils pédagogiques. Il publie des études, développe des stratégies et coordonne des projets pilotes. Il contribue également régulièrement à la rédaction de réponses à des objets parlementaires.

Vous trouverez plus d’informations sur notre travail et nos activités en visitant nos pages.

Partager la page