Mise au concours de l'identité de la nouvelle ligne du métro m3 à Lausanne

Le canton de Vaud, en partenariat étroit avec les transports publics de la région lausannoise (tl) et la Ville de Lausanne, lance un appel à candidatures en vue de sélectionner cinq équipes au maximum. Celles-ci participeront aux mandats d’étude parallèles (MEP) qui désignera l’équipe chargée de mettre en œuvre l’identité du métro m3, en collaboration avec les mandataires des stations.

La création d’une troisième ligne de métro s’inscrit dans le développement des métros m2-m3 qui vise à offrir un réseau de transports publics performant et durable au cœur de l’agglomération Lausanne-Morges. Reliant la Blécherette à la gare de Lausanne, le m3 permettra de répondre au doublement attendu des voyageurs transitant par la gare et de desservir les quartiers et infrastructures au nord de la ville. 

Afin de définir l'identité de cette nouvelle ligne, une mise au concours est lancée avec pour thème central "L'univers du voyage, le décor et sa boîte à outil".

Etapes-clé du concours

  • 28.02.2020 : dépôt des dossiers de candidatures
  • 20.03.2020 : décision des équipes sélectionnées

Les équipes sélectionnées pour participer aux MEP seront ensuite appelées à développer leur projet d'avril à octobre 2020.

La composition du jury, les détails et les documents de la procédure sont à disposition sur le site romand des marchés publics www.simap.ch (annonce n°1114527).

Appel à candidatures – cahier des charges (pdf, 897 Ko)

Plus d'informations sur le projet de développement des métros m2-m3

Partager la page

Partager sur :