Route du Lac - Fermeture provisoire de la route entre Treytorrens et Rivaz

Publié le 14.07.2021

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, une partie d’un mur de vigne, en amont de la route cantonale 780 (route du Lac) s’est effondrée en raison des conditions météorologiques, projetant des pierres sur la route. Afin de garantir la sécurité des usagers et des ouvriers travaillant sur le chantier du plat du Dézaley, le tronçon entre Treytorrens et Rivaz sera fermé à la circulation jusqu’au vendredi 16 juillet 2021.

Cette fermeture permettra l’évacuation des matériaux (pierres, blocs, terre) pouvant tomber sur la route et la mise en place d’un barrage, au sommet du mur amont de la route, afin d’éviter d’autres chutes de matériaux. Elle permettra également l’installation d’une évacuation d’eau afin d’empêcher un autre glissement.

Un itinéraire de déviation a été mis en place via Chexbres, Le Pigeon et la route de Grandvaux, avant de redescendre sur Cully.

Plan de l'itinéraire de déviation (PDF, 0,98 Mo)

Conscients de désagréments causés, la Direction générale de la mobilité et des routes remercie les usagers pour leur compréhension et leur demande de se référer à la signalisation sur place et aux indications transmises sur site. 

Consulter la page du projet

 

Partager la page