Un bel ouvrage pour raconter l’aventure humaine de la RC 177

Un bel ouvrage pour raconter l’aventure humaine de la RC 177

Publié le 05.10.2018

Pour marquer la fin des travaux et la mise en service de la nouvelle route cantonale RC 177, la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) publie un bel ouvrage qui raconte l'incroyable odyssée de la nouvelle route cantonale et son aventure humaine en donnant la parole à des femmes et des hommes, habitants et professionnels de la construction, de l'environnement, de l'archéologie et des politiques.

 

Jalonné d’interviews, de récits, de souvenirs, de chiffres, ce magazine offre une large et belle place à l’image. Celles d’Eric Frigière, qui raconte le détail du chantier comme les paysages qui l’environnent, l’outil comme l’ouvrier qui le manie, l’ordinaire comme l’extraordinaire, avec une  patte artistique saisissante. Les portraits d’Anne-Laure Lechat réalisés sur la RC 177 mettent quant à eux en valeur l’humain et complètent harmonieusement ce tableau photographique, avec finesse et grande sensibilité.

La technique, au centre d’un projet d’ingénierie, n’est pas en reste : les professionnels et les curieux trouveront dans les dernières pages des plans, notes de calculs et autres graphiques.

Au final, une matière foisonnante, pour rappeler qu’au-delà des concepts, des plans, des pelleteuses, des procès-verbaux de chantier et des négociations, il y a des humains, des émotions, des idées, des envies réunies pour réaliser un beau projet au service de la collectivité et des générations futures, dans le respect de la nature.

En vente dans les librairies Payot au prix de 29 fr.

Informations complémentaires : www.vd.ch/rc177

Partager la page