RC 601 - Route de Berne

Publié le 22.03.2018

Utilisée quotidiennement par plus de 27’000 véhicules, la route de Berne (RC 601) est l’axe principal de l’agglomération Lausanne-Morges qui connaît la plus importante charge de trafic aux heures de pointe, avec plus de 30'000 véhicules par jour. Cette route sert au transit des habitants de la Broye et du Jorat pour accéder à l’agglomération et à l’autoroute A9. Elle revêt aussi une fonction de desserte pour un certain nombre de zones riveraines, aujourd'hui en développement.

Lancés en 2019, les travaux d’entretien et de réaménagement de la route cantonale entre les Croisettes et le Chalet-à-Gobet, prévus jusqu'à fin 2022, visent à développer des infrastructures pour les transports publics et les mobilités douces, à sécuriser les accès actuels et futurs aux quartiers riverains, tout en conservant la capacité de la route à absorber un trafic toujours plus dense.

Après cette importante requalification multimodale, les bus, vélos, piétons et voitures se partageront l’espace de manière plus cohérente et équilibrée. Les accès aux quartiers riverains depuis la route cantonale seront améliorés, notamment grâce à la création de giratoires.

 Consulter la page du projet

Partager la page