Accueil de jour pour les enfants de parents mobilisés contre le coronavirus

Publié le 17.03.2020

Pour les parents professionnellement mobilisés dans la lutte contre l’épidémie, qui ne peuvent pas assurer la garde de leurs enfants, ni solliciter leur conjoint, leur famille ou leur réseau personnel (sans solliciter des personnes à risques), un accueil de jour d’urgence est mis en place.

Pour bénéficier de cet accueil de jour d’urgence, les parents concernés sont priés de prendre contact avec les instances ci-dessous, en fonction de leur situation personnelle.

  • Pour les parents d’enfants suivant leur scolarité obligatoire dans le Canton de Vaud : merci de prendre contact avec le secrétariat de votre établissement scolaire.

  • Pour les parents domiciliés dans le canton de Vaud et dont l’enfant n’est pas encore en scolarité obligatoire : Merci de prendre contact avec le réseau d’accueil de jour du domicile. Liste de contact des réseaux (PDF, 204 Ko)

  • Pour les parents travaillant au CHUV : Merci d’appeler le 021 314 69 93 ou d’envoyer un e-mail à garde-enfants-covid(at)chuv.ch

  • Pour les parents non domiciliés dans le canton de Vaud et pour toute autre situation : Merci de prendre contact avec l’Office d’accueil de jour des enfants au numéro : 021 338 08 08 (du lundi au vendredi, 8:00 - 18:00)

Les établissements scolaires ainsi que les crèches et garderies assurant l’accueil d’urgence de jour des enfants appliquent des règles d’hygiène et sanitaires strictes, avec notamment pas plus de dix personnes (enfants et encadrants) par pièce.

Directives cantonales d'urgence pour l'accueil collectif de jour (PDF, 535 Ko)

Partager la page