Un total de 21,6 millions pour apporter une aide financière à l’ensemble du dispositif vaudois de l’accueil de jour des enfants.

Publié le 12.11.2020

Le Conseil d’Etat vaudois sollicite 2,7 millions supplémentaires pour assurer une aide équitable à l’ensemble des structures d’accueil de jour des enfants

Comme il l’avait promis au mois de mai, le Conseil d’État vaudois apportera une aide à toutes les structures d’accueil de jour des enfants. Pour compenser l’absence d’indemnisations de la Confédération qui exclut, dans son ordonnance COVID-19, d’apporter son aide financière aux institutions exploitées par les pouvoirs publics, le Conseil d’État sollicite un crédit supplémentaire de 2,7 millions de francs non compensé pour soutenir de façon équitable l’ensemble du dispositif vaudois de l’accueil de jour des enfants. Ajoutée aux 18,9 millions de francs déjà débloqués au mois de mai, cette aide financière liée à la crise sanitaire permettra de combler 67 % des pertes de toutes les institutions d’accueil collectif et de toutes les structures d’accueil familial du canton, sans exception.

Communiqué de presse

Partager la page