Unité de conseil et d'appui en management et organisation (UCA)

Missions et prestations

Depuis 2003, l’Unité de Conseil et d’Appui en management & organisation (UCA) offre ses prestations aux services de l'Etat et aux organismes parapublics :

Elle peut intervenir à différents titres :

  • Conduite d'analyses organisationnelles : diagnostic-flash (examen succinct d'une problématique définie) ; revue organisationnelle (examen exploratoire de l'organisation et du fonctionnement d'une entité en vue de propositions d'amélioration) ; étude (examen approfondi d'une problématique en vue d'une décision). 
  • Accompagnement de projets (appui à la conduite de projet, apport méthodologique, participation aux analyses et formulation de proposition contribuant au succès de la démarche).
  • Appuis ponctuels, coaching et formation des cadres.
  • Centre de compétence relayant le savoir-faire en matière de management et d'organisation par la publication de mémentos et la mise à disposition de ressources diverses sur intranet.
  • Contribution à la coordination des projets de mise en ligne des prestations et animation du réseau des répondant-e-s de l'optimisation des processus (ROP).

Une charte d'intervention précise les modalités de collaboration avec l'UCA. Elle garantit l'indépendance de ses conseillers.

Partager la page