Administration des ressources humaines

Garantir le paiement des salaires aux collaborateur-trice-s, dans le respect des délais prévus et en conformité avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur

  • Assurer le paiement des salaires et la gestion administrative en relation avec la rémunération pour l’ensemble de l’ACV.
  • Appliquer le dispositif normatif décidé par le Conseil d'Etat, en particulier dans le domaine de la fixation du salaire, et veiller à l'égalité de traitement en termes de rémunération (salaire et rétributions particulières) et de conditions contractuelles.

Gérer les allocations familiales, déclarations accidents et APG en garantissant la mise en application des bases légales du système suisse et vaudois d’assurances sociales

  • Assurer la gestion et le suivi des assurances sociales (AVS-AC, LAA, AF, CPEV) en collaboration avec les services.
  • Assurer, pour le compte de la Caisse cantonale d'allocations familiales (CCAF), la gestion déléguée des allocations familiales.
  • Suivre l’évolution des situations d’incapacité de travail de longue durée sur le plan du droit au salaire et des prestations des assureurs sociaux.

Assurer la cohérence des pratiques en matière de procédures administratives et de rémunération entre les différents offices payeurs (SPEV, OPES, CHUV, HE, UNIL)

  • Coordonner l’application cohérente des pratiques des offices payeurs (CoOP).
  • Assurer l’information et la formation des acteurs.
  • Anticiper les évolutions légales ou organisationnelles.

Bénéficiaires, public-cibles et partenaires

Chef-fe-s de département, Chef-fe-s de service, collaborateur-trice-s de l’ACV, fonction RH,  Caisse AVS, assureurs LAA, Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV), Caisse cantonale d’allocations familiales (CCAF), Office de l’assurance invalidité (OAI), offices payeurs de l’Etat d Vaud.

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