Bureau de la durabilité
Le Bureau de la durabilité est un centre de compétences, de ressources et d’appui pour les services cantonaux.
Le Bureau de la durabilité rend visibles les démarches de durabilité de l’Etat de Vaud en travaillant de manière transversale avec les services de l’Etat, mais aussi avec la Confédération et les Communes.
Sommaire de la page
Les missions du Bureau de la durabilité
- La coordination de la démarche interdépartementale de l'Agenda 2030 en lien étroit avec le Comité interdépartemental de développement durable (CIDD) et le Réseau pour la durabilité (ReD), créés par le Conseil d'État.
- Le conseil et l'appui aux départements et services, en qualité de centre de compétences interne à l'administration cantonale, notamment pour la mise en œuvre des dispositions prévues par le cadre légal et réglementaire concernant les exigences en matière de durabilité (achats responsables, économie durable, sobriété numérique, événements durables, etc.).
- L'information, la consultation, la concertation, et l'accompagnement des acteur-trice-s externes à l'administration cantonale, au sein de la société vaudoise, que sont notamment les communes, les milieux économiques, les régions territoriales, le monde associatif et, plus largement, les ménages et les individus ainsi que les partenaires régionaux, intercantonaux et fédéraux.
Organisation
Le Bureau de la durabilité est dirigé par Monsieur Guillaume de Buren.
Agenda 2030
Pour les Communes
De nombreux outils sont à disposition des communes qui désirent agir pour le développement durable.
Carrières
Actuellement, aucun poste n'est à pourvoir.