Actualités

Rechercher dans les actualités

Liste des actualités

Nouvelle campagne de recrutement des curateurs volontaires

Publié le

Visuel de la deuxième campagne de recrutement de curatrices et curateurs volontaires

Ce lundi 13 mai 2019 est lancée la deuxième campagne de recrutement des curatrices et curateurs volontaires. La première expérience en 2017 s’est révélée très positive puisqu’elle a permis de susciter l’intérêt de plus de 2000 personnes. Cette nouvelle campagne doit permettre de répondre aux besoins futurs de quelque 600 nouveaux curateurs par an.

Lire la suite de l'article Nouvelle campagne de recrutement des curateurs volontaires

La campagne de recrutement de curateurs privés volontaires a suscité un vif intérêt et des vocations

Publié le

Lancée en juin 2017, la campagne de recrutement des curateurs privés volontaires a suscité un large écho auprès de la population du canton. En six mois, plus de 1300 personnes ont manifesté leur intérêt pour la fonction. L'objectif de recruter entre 350 et 400 curateurs a été largement dépassé. Cette campagne fait partie du dispositif de mise en oeuvre de la réforme entreprise en 2015 qui a abouti, notamment, à la suppression des curatelles imposées à partir du 1er janvier 2018.

Lire la suite de l'article La campagne de recrutement de curateurs privés volontaires a suscité un vif intérêt et des vocations

Fin des curatelles imposées dès le 1er janvier 2018

Publié le

Le Conseil d’Etat a décidé de renoncer à imposer le mandat de curateur dans le canton dès le 1er janvier 2018. Cette décision fait suite à la volonté de changement de politique de prise en charge des personnes fragilisées affichée dès 2014. Une structure de projet a travaillé sur les deux axes prioritaires du Conseil d’Etat : favoriser les solidarités et stabiliser voire diminuer le nombre de curatelles. Le dispositif de mise en œuvre de la réforme comprend notamment le lancement d’une vaste campagne de recrutement, un soutien accru aux curateurs volontaires, une augmentation de leur rémunération et la promotion de mesures anticipées.

Lire la suite de l'article Fin des curatelles imposées dès le 1er janvier 2018

L'Office des curatelles et tutelles professionnelles à Yverdon

Publié le

L'OCTP décentralise une partie de son activité à Yverdon-les-Bains afin de se rapprocher des bénéficiaires, des Justices de paix et des réseaux sociaux et médicaux du Nord vaudois. Il s'agit d'une étape clé pour l'organisation de l'OCTP, dans un contexte de réformes importantes à mener. L'inauguration des nouveaux locaux, ce jour, coïncide, de plus, avec les 70 ans de l'office.

Lire la suite de l'article L'Office des curatelles et tutelles professionnelles à Yverdon

Partager la page