Meurtre d’une jeune femme à Yverdon-les-Bains : le suspect a avoué

Publié le 08.01.2020

Le suspect interpellé dans le cadre de la découverte du corps de la jeune femme de 17 ans à Yverdon-les-Bains le 6 janvier dernier a reconnu être l’auteur de cet homicide qui s’est déroulé le 27 décembre 2019. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes et le mobile de ce meurtre.

Mardi 7 janvier 2020, au terme d’une audition de plusieurs heures, le ressortissant afghan de 19 ans, interpellé dans le cadre du meurtre de la jeune femme de 17 ans, également ressortissante afghane, a reconnu être l’auteur de cet homicide. Confronté aux éléments mis au jour par l’enquête, ce jeune homme a finalement expliqué avoir rencontré son amie à Yverdon-les-Bains le 27 décembre 2019 vers 13h30. Une fois arrivé au bord du lac par le canal du Bey, il a expliqué l’avoir tuée puis caché le corps dans la zone marécageuse où elle a été découverte. A ce stade, les investigations se poursuivent afin d’établir ses motivations et les circonstances de son acte.

Pour rappel, le corps sans vie de la victime, qui avait disparu de son domicile de Baulmes depuis le 27 décembre 2019, avait été retrouvé le lundi 6 janvier 2020 vers 11h00 dans la région d’Yverdon-les-Bains à proximité du lac, au terme de plusieurs jours de recherches et une battue effectuée par une trentaine de personnes. La disparition avait été annoncée le 27 décembre peu avant 18h00 par sa mère.

La procureure en charge de l’instruction pénale a demandé la mise en détention du prévenu au Tribunal des mesures de contrainte. Ce jeune homme n’a jamais fait l’objet d’une condamnation en Suisse. Les investigations se poursuivent sous la conduite de la procureure afin de déterminer plus précisément les circonstances, les causes et le mobile de cet homicide. 

Partager la page