Individu perturbé interpellé à Donneloye

Publié le 13.01.2020

Samedi 11 janvier 2020, vers 20h00, une agression au couteau a eu lieu dans une habitation à Donneloye. La victime a été blessée à la main. L’assaillant s’est ensuite retranché dans l’église du village. Un important dispositif a été mis en place et l'homme a été interpellé vers 1h15.

Samedi 11 janvier 2020, vers 20h00, un habitant de Donneloye a agressé son frère au couteau dans son logement. L’assaillant, un ressortissant suisse, âgé de 31 ans et en détresse psychologique, s’est ensuite enfui dans le village armé d’un couteau. La victime, blessée à la main, a été prise en charge par une ambulance.
Rapidement alertée, la gendarmerie vaudoise a mis en place un important dispositif de recherches, qui a permis de localiser l’assaillant dans l’église du village, située à proximité de son domicile.

Vers 1h15, les forces de l’ordre ont pu interpeller cet homme qui n’a pas opposé de résistance. Il a été conduit dans les locaux de police pour la suite de la procédure. Le Procureur de service a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, de la permanence GI cantonale (regroupant le Détachement d’action rapide et de dissuasion et le Groupe d’intervention de la Police de Lausanne), d’enquêteurs de la Police de sûreté, de la cellule de négociations de la Police cantonale, d’une ambulance, ainsi que d’un médecin.

Partager la page