Accident mortel de la circulation à Yverdon-les-Bains

Publié le 11.02.2020

Mardi 11 février 2020, dans la matinée, un accident mortel de la circulation impliquant un véhicule s’est produit à Yverdon-les-Bains, sur l’avenue Haldimand.

Mardi 11 février 2020, vers 09h00, la Police cantonale, via le numéro d’urgences 117, a été avisée d’un accident grave impliquant une voiture de tourisme à Yverdon-les-Bains, sur l’avenue Haldimand. Selon les premiers éléments, le conducteur sortait d’une cour au volant de son automobile. En voulant s’engager sur cette avenue, il a perdu la maîtrise de sa voiture qui a traversé l’artère et percuté le mur d’un bâtiment sis en face. Son épouse, une Suissesse de 81 ans, qui avait pris place à l’avant, a été grièvement blessée. Malgré l’intervention rapide des secours, elle est décédée sur les lieux. Le conducteur, un Suisse de 85 ans, a été conduit à l’Hôpital d’Yverdon par une ambulance. Ses jours ne sont pas en danger.                                              

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR, de deux patrouilles de la gendarmerie ainsi que du personnel de la Police Nord vaudois.

Partager la page