Incendie d’un appartement à Pully

Publié le 13.02.2020

Mercredi 13 février vers 04h30, un incendie s’est déclaré dans un appartement à Pully. Les habitants ont été évacués. Deux personnes ont été acheminées au CHUV en raison d’inhalations de fumées.

Jeudi 13 février 2020 vers 04h30, le Centre de Traitement des Alarmes (118) a été avisé qu’un incendie s’était déclaré dans un appartement au 3ème étage d’un immeuble à Pully. Les services du feu, sont immédiatement intervenus. Ils ont procédé à l’évacuation des 25 occupants de l’immeuble avec l’appui des policiers et des gendarmes présents sur place. Deux habitants, dont le locataire chez qui le feu a pris, ont été acheminés au CHUV en raison d’importantes inhalations de fumée. Une fois le feu maitrisé, les habitants ont pu regagner leur logement vers 06h00. La circulation a été bouclée à proximité des lieux de l’incendie, le temps des opérations.

 

L’appartement dans lequel le feu a pris est fortement endommagé. Les autres dégâts sont en cours d’évaluation.

 

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise et la Gendarmerie.

 

L’intervention a nécessité l’engagement de deux patrouilles de la Police Est Lausannois, une patrouille de la Police municipale de Lausanne, deux patrouilles de Gendarmerie, deux véhicules du SDIS Ouest Lavaux,  de deux véhicules du SPSL Lausanne, de deux ambulances STAR et d’une ambulance SPSL.

Partager la page