Interpellation de deux auteurs de brigandages

Publié le 13.02.2020

Deux auteurs de plusieurs brigandages qui se sont déroulés entre avril et décembre 2019, dans la région du Nord vaudois et du Gros-de-Vaud, ont été interpellés.

Entre avril et décembre 2019, des brigandages ont été commis dans la région d’Yverdon-les-Bains et du Gros-de-Vaud. Suite à l’enquête pour le brigandage d’un taxi en novembre à la gare d’Yverdon-les-Bains, deux auteurs ont été interpellés. L’un d’eux a également été identifié comme étant l’auteur du brigandage commis à la réception de l’Hôpital de cette même localité, en décembre. Il est également soupçonné d’avoir commis un brigandage en avril sur le parking du même établissement hospitalier et une tentative de brigandage similaire en novembre. L’autre individu a été identifié comme étant l’auteur du brigandage d’une épicerie à Poliez-le-Grand en décembre. Pour commettre ce délit, il avait volé un véhicule à Echallens deux jours auparavant.

Les auteurs, deux suisses âgés de 20 ans et 22 ans, domiciliés dans le canton de Vaud, avaient toujours réussi à prendre la fuite après s’être fait remettre le butin sous la menace d’une arme. Pour chaque événement, malgré un dispositif policier mis en place, les auteurs n’avaient pas pu être interpellés.

Suite aux investigations menées par les inspecteurs de la police de sûreté de la région judiciaire du Nord vaudois et avec l’appui de la police du Nord vaudois, les deux suspects ont été appréhendés en décembre 2019. Ils ont reconnu une majorité des faits reprochés en février 2020. Ils ont été incarcérés pour les besoins de l’enquête. Le procureur de service a ouvert une enquête.

Partager la page