Accident mortel de deltaplane à Veytaux

Publié le 28.10.2019

Dimanche 27 octobre 2019, vers 15h10, un accident impliquant deux deltaplanes s’est produit à Veytaux. Un des deux pilotes a perdu la vie.

Dimanche 27 octobre 2019, vers 15h10, la Centrale d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale était avisé via le 117 qu’un accident impliquant deux ailes delta s’était produit à Veytaux. Pour une raison que l’enquête déterminera, deux deltaplanes, qui avaient décollé du site de Jaman à quelques instants d’intervalle, se sont touchés durant le vol. L’un des deux pilotes âgé de 59 ans a perdu la maîtrise de son engin et s’est écrasé au sol. A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater son décès. Le deuxième, un homme de 47 ans, a réussi à se poser, sans être blessé physiquement. Les deux personnes en cause sont des ressortissants suisses domiciliés dans le canton de Vaud.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le Procureur de service et confiée aux intervenants judiciaires montagne de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui se trouvaient à proximité immédiate ou qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 5 333.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, du personnel de la Colonne de secours de Montreux, de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU), de deux patrouilles et des spécialistes montagne de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page