Accident mortel de la circulation à Aclens

Publié le 12.09.2019

Jeudi, vers 10h50, un accident mortel de la circulation impliquant un cycliste et une voiture de tourisme a eu lieu sur le chemin de la Plaine, au droit de la COOP, à Aclens.

Jeudi 12 septembre 2019, vers 10h50, un accident mortel de la circulation impliquant un cycliste et un automobiliste a eu lieu sur la commune d’Aclens. Le conducteur de la voiture, un Suisse de 22 ans, qui circulait en direction de Vufflens-la-ville a, pour une raison encore à déterminer, perdu la maîtrise de sa machine dans une longue courbe à droite, traversé la chaussée, roulé sur une bande herbeuse pour revenir sur la route. A ce moment arrivait normalement en sens inverse un cycliste, également Suisse âgé de 52 ans et habitant la région, qui fut heurté par l’avant gauche du véhicule. Malgré une tentative de réanimation, le cycliste décéda peu après au CHUV.

Le procureur de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Le chemin  de la Plaine a été fermé à la circulation dans les deux sens pour les besoins de l’enquête.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR, de quatre patrouilles de la gendarmerie et d’une équipe de soutien d’urgence (ESU).

Partager la page