Accident mortel de la circulation à Bottens

Accident mortel de la circulation à Bottens

Publié le 27.04.2019

Hier peu avant 19h30, un accident mortel de la circulation impliquant un seul véhicule s’est produit sur la route cantonale entre Cugy et Bottens.

Vendredi 26 avril 2019, vers 19h30, la centrale 117 de la Police cantonale a été avisée d’un accident de circulation sur la RC 501-B-P, peu avant l’entrée du village de Bottens, au lieu-dit Chenalet. Sur place, les gendarmes ont constaté qu’un conducteur, seul en cause, avait perdu la maîtrise de sa voiture peu après une courbe à gauche, pour des raisons que l’enquête devra déterminer. Après avoir heurté un talus d’un chemin agricole, le véhicule a effectué un tonneau avant de s’immobiliser sur le toit quelques dizaines de mètres plus loin.

Le véhicule était très fortement endommagé. Son conducteur, qui n’était pas attaché au moment de l’embardée, a été éjecté du véhicule. Conscient mais gravement blessé, il a été transporté au CHUV où il est décédé peu après son admission. Il s’agit d’un ressortissant suisse, âgé de 61 ans et domicilié dans la région.

La Procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, confiant les investigations à la gendarmerie mobile du Centre de la Blécherette.

Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de gendarmerie, des pompiers du SDIS Haut-Talent, d’une ambulance du SMUR Lausanne et du SPSL.

Partager la page