Accident mortel de la circulation à Epalinges

Accident mortel de la circulation à Epalinges

Publié le 22.11.2018

Mercredi 21 novembre 2018, un accident mortel de la circulation impliquant deux voitures s’est produit à Epalinges, sur la route de Berne.

Mercredi 21 novembre 2018, vers 1850,  la Police cantonale, via le numéro d’urgences 117, était avisée d’un accident sur la route de Berne, à la hauteur du quartier de la Biolleyre, à Epalinges. Selon les premiers éléments de l’enquête, un conducteur de nationalité française âgé de 28 ans, qui circulait en direction de Lausanne, a perdu la maîtrise de sa machine pour une raison indéterminée pour l’instant. Cette voiture a violemment heurté celle conduite par un ressortissant hongrois de 22 ans résidant dans la région, qui circulait normalement en sens inverse.

Gravement blessé, le ressortissant français, domicilié en Valais, a été transporté au CHUV où il est décédé peu après son admission. L’autre conducteur, légèrement blessé, a également été conduit dans cet établissement hospitalier.

La procureur de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes ce cet accident. Elle a été confiée aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Cet événement a nécessité l’intervention des pompiers et d’une ambulance du SPSL, d’une ambulance de Star Mézières, de trois patrouilles de la gendarmerie et du personnel du Service des routes.

La route de Berne a été fermée à la circulation entre 19h00 et 22h45.

Partager la page