Accident mortel sur le Lac de Neuchâtel, à Yvonand

Accident mortel sur le Lac de Neuchâtel, à Yvonand

Publié le 03.08.2017

Cet après-midi, un homme de 72 ans est tombé alors qu’il faisait du paddle sur le lac de Neuchâtel dans la région d’Yvonand. Il s'est tout de suite noyé et est décédé.

Jeudi 3 août 2017, vers 1450, la centrale du 117 était avisée qu'une personne s'était noyée à l'embouchure de la Menthue à Yvonand. Rapidement sur place, les patrouilles de la Gendarmerie et le sauvetage d'Yverdon-les-Bains ont tenté de localiser la victime. C'est finalement un hélicoptère de la REGA qui a pu la repérer à environ 250 mètre du bord par 2-3 mètres de fonds. Elle a été remontée à la surface par les plongeurs de la Gendarmerie. Malgré les soins prodigués sur place par un médecin, cet homme n'a pu être réanimé.

Il apparaît que ce Bernois de 72 ans, en vacances dans la région, faisait du paddle avec de la famille lorsqu'il est tombé. Pour des raisons encore indéterminées, il a coulé tout de suite et est décédé.

Le Procureur de service de l'arrondissement du Nord vaudois a été avisé des faits.

Cet accident a nécessité l'intervention de deux bateaux du Sauvetage d'Yverdon-les-Bains, d'un hélicoptère de la REGA, d'une ambulance du CSU Nord vaudois, de l'équipe de soutien d'urgence (ESU), de deux patrouilles de la Gendarmerie, de gendarmes des brigades du lac d'Ouchy et d'Yverdon-les-Bains appuyés par un inspecteur de la Brigade police scientifique de la Police de sûreté.

Partager la page