Brigandage à Prilly – appel à témoin

Brigandage à Prilly – appel à témoin

Publié le 04.07.2018

Mercredi 4 juillet 2018 vers 9h00, un brigandage a été commis dans une station-service de Prilly. Deux auteurs sont entrés, puis ont braqué le personnel et les clients. Leur forfait terminé, ils ont pris la fuite à bord d’une voiture conduite par un complice dans une direction inconnue. Ils n’ont pas pu être interpellés. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Mercredi 4 juillet 2018 vers 9h00, la Police cantonale était avisée qu’un brigandage venait de se produire dans une station-service de Prilly, à la route de Cossonay. Deux hommes au visage dissimulé sont entrés dans le shop de la station-service. Arrivés au comptoir, ils ont menacé les membres du personnel et les clients avec une arme de poing. L’un des deux auteurs a contourné le comptoir, forcé le gérant à ouvrir la caisse et pris l’argent qui s’y trouvait. Les deux auteurs sont ensuite ressortis de la station-service et ont rejoint un complice qui les attendait dans une voiture non loin de là. Ils ont pris la fuite dans une direction inconnue. Les membres du personnel ainsi que les clients n’ont pas été blessés. Choqués, ils ont cependant bénéficié d’un soutien psychologique.

 

Le signalement des auteurs est le suivant :

Un homme de type africain, portant un pull gris à capuche et des pantalons de training noirs avec une bande rouge. Un autre homme de type africain, portant un pull gris à capuche et des pantalons de training bleus. Les deux parlent le français sans accent particulier. Le signalement du complice qui attendait dans la voiture fait défaut. La voiture était un petit modèle de couleur bleue, elle se trouvait dans la cour d’une habitation jouxtant la station-service.

La  procureure de service a été renseignée et a ouvert une enquête qui a été confiée aux inspecteurs de la Brigade des délits sériels et de la Région judiciaire centre avec l’appui de leurs collègues de la Brigade police scientifique.

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cette agression, notamment celles qui se trouvaient dans le commerce ou à proximité au moment des faits, sont priées de prendre contact avec le Centre d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise au 021 333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche.

Cet événement a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de la Police de l’Ouest lausannois, de la gendarmerie (dont la brigade canine) et d’inspecteurs de la Brigade police scientifique, de la Brigade des délits sériels et de la Région judiciaire centre.

Partager la page