Brigandage à Sainte-Croix – appel à témoin

Brigandage à Sainte-Croix – appel à témoin

Publié le 08.10.2018

Lundi 8 octobre 2018, vers 07h15, un brigandage a été commis dans un kiosque, à Ste-Croix/VD. L’auteur a pris la fuite et malgré les recherches entreprises, il n’a pas pu être interpellé. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Lundi 8 octobre 2018, vers 07h15, la centrale d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) était avisé qu'un brigandage venait de se produire dans un kiosque sis à Ste-Croix, rue Neuve et que l’auteur avait pris la fuite. Ce dernier a menacé le tenancier au moyen d’une serpe de bûcheron et a quitté les lieux en emportant le fond de caisse et des cigarettes. Il a pris la fuite sur la rue Neuve, puis en direction de la rue Centrale, direction générale du Col des Etroits. Le tenancier n'a pas été blessé.

Le dispositif policier mis en place n’a pas permis d’interpeller l’auteur de ce brigandage.

La Procureure de service a ouvert une enquête. Elle est confiée aux inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise, avec l'appui de leurs collègues issus de la Brigade de police scientifique.

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements, notamment de par leur présence dans la région durant la période susmentionnée, sont priées de prendre contact avec la Centrale d’engagement de la Police cantonale vaudoise  au 021 333 53 33 ou avec le poste de police le plus proche.

Le signalement de l’auteur est le suivant : INCONNU, un, race blanche, mesurant environ 170 cm, s’exprimant en français sans accent. Au moment des faits, il portait un foulard noir sur le visage, une jaquette à capuche orange avec fermeture éclair et un pantalon clair.

Cet événement a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie, des gardes-frontières, d’inspecteurs de la police de Sûreté avec l’appui de la Brigade de la police scientifique.

Partager la page