Décès de deux jeunes hommes dans les gorges du Chauderon

Publié le 20.10.2019

Vendredi après-midi, suite à l’appel d’un témoin la police a découvert les corps de deux jeunes dans le lit de la rivière la Baye de Montreux. Les secours n’ont pu que constater le décès des deux promeneurs qui ont fait une chute d’une centaine de mètres dans une zone escarpée des gorges du Chauderon sur la commune de Montreux.

Vendredi 18 octobre 2019, vers 13h30, un témoin a appelé la centrale d’engagement de la Police cantonale pour signaler la découverte d’un corps dans les gorges du Chauderon sur les hauts de Montreux. Deux patrouilles de Police Riviera se sont rendues sur place et après une demi-heure de marche, les agents ont découvert les corps sans vie de deux hommes dans le lit de la rivière La Baye de Montreux. Un hélicoptère de la Rega a hélitreuillé un médecin qui n’a pu que constater le décès des victimes. Les corps ont également été hélitreuillés pour ensuite être pris en charge par les pompes funèbres.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces deux jeunes, un Suisse de 26 ans domicilié dans l’Est lausannois et son cousin de 27 ans domicilié en France, avaient projeté de faire une randonnée sur les hauts de Montreux. Ils se sont retrouvés dans une zone extrêmement escarpée au-dessus de la gorge du Chauderon où ils ont vraisemblablement glissé pour terminer leur chute une centaine de mètres plus bas dans le lit de la rivière.

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de Police Riviera et de la gendarmerie, les officiers et sous-officiers de permanence, ainsi que les inspecteurs de la brigade de police scientifique et de la police de sûreté, le médecin du CURML, les gendarmes du peloton de montagne et un spécialiste du secours héliporté de la colonne de secours, ainsi qu’un hélicoptère de la REGA avec son médecin et l’équipe de soutien d’urgence pour l’annonce des décès aux familles. La procureure de service a été renseignée.

 

Partager la page