Disparition sur le lac au large de Pully

Publié le 10.06.2019

Samedi 8 juin 2019, une femme a appelé au secours en indiquant que son mari s’était noyé alors qu’il était occupé à nettoyer la coque de son voilier sur le Léman au large de Pully. Son corps n’a pour l’instant pas été retrouvé.

Samedi 8 juin 2019, peu après 17h00, un navigateur appelait la centrale de la Police cantonale pour signaler qu’un homme était à l’eau et avait disparu.

Sur place, la brigade du Lac de la gendarmerie vaudoise a établi que ce navigateur avait répondu aux appels au secours d’une femme pilotant un voilier. Selon le témoignage de cette dernière, son mari effectuait un nettoyage de la coque de son bateau à quelques centaines de mètres de la côte au large de Pully. A un moment donné, le voilier s’est éloigné de son mari. Elle a alors manœuvré pour revenir vers lui. Elle n’a cependant que pu constater qu’il était inconscient et en train de couler.

Des recherches ont immédiatement été lancées avec l’aide d’un hélicoptère de la REGA et de plusieurs bateaux pour retrouver cet homme, en vain. Il s’agit d’un Suisse de 60 ans. L’eau du lac Léman se situait à une température d’environ 17 degrés.

Une enquête a été ouverte par la procureure de service. Les recherches se poursuivront ces prochains jours dans un périmètre où la  profondeur se situe entre 100 et 140 mètres.

Cette disparition a nécessité l’engagement d’un hélicoptère de la REGA , des bateaux des SIS Morges, Cully et Ouchy et d’un bateau de la brigade du Lac de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page