Fuite de liquide à la gare de triage de Denges

Publié le 05.09.2019

Jeudi 5 septembre 2019, vers 07h15, les services de secours ont été alarmés pour un liquide indéterminé qui s’échappait d’un container placé sur un wagon, sur le site de la gare de triage de Denges.

Jeudi 5 septembre 2019, vers 07h15, la Centrale d’engagement et de transmission de la Police cantonale (CET) était avisée qu’une fuite d’un liquide indéterminé avait été constatée sur un container placé sur un wagon, à Denges. Selon la procédure, un bouclage restreint a été effectué et des spécialistes se sont rendus sur place afin de déterminer l’origine du produit. Il s’est rapidement avéré qu’il s’agissait d’une petite quantité d’eau qui s’échappait de ce container rempli de boues d’épuration à incinérer et que cette fuite ne représentait aucun danger pour la population, la faune ou la flore.

Deux employés CFF, légèrement incommodés par l’odeur de ce liquide, ont été conduits au CHUV, pour contrôles.

Cet incident a nécessité l’intervention de plus de 65 personnes de la Gendarmerie vaudoise, de Police Région Morges, des Sapeurs-pompiers professionnels et des Services sanitaires de Lausanne, du SDIS de Nyon-Dôle, du SIS Morget, de l’ECA, de l’EMCC, de la Direction générale de l’environnement et des CFF. 

Partager la page