Incendie à Ste-Croix

Publié le 07.09.2019

Vendredi 6 septembre 2019, peu après 20h00, la centrale du 118 était avisée d’un incendie à Ste-Croix. L’appelant, un Suisse de 64 ans, avait allumé un feu dans sa cheminée puis s’était rendu compte d’un fort dégagement de fumée dans son appartement. Il a remarqué qu’un feu s’était déclaré dans le conduit de la cheminée. Le locataire a fait évacuer le petit immeuble. A leur arrivée, les pompiers de Ste-Croix et du Nord vaudois ont constaté que le feu s’était propagé à la toiture de l’immeuble. L’incendie a pu être éteint vers minuit.
 
Une partie du toit de l’immeuble et quelques chambres ont été endommagée. La famille de l’appartement concerné a été relogée avec l’aide de la Municipalité de Ste-Croix.
 
Les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’instant. Les investigations sont menées par les spécialistes de la police de sûreté vaudoise. La procureure de service a été informée.
 
L’intervention a nécessité l’engagement des SDIS de Ste-Croix et du Nord vaudois, d’une patrouille de gendarmerie et des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise.

Partager la page