Incendie dans un centre de traitement de déchets à Eclépens

Publié le 16.10.2019

Mercredi 16 octobre 2019, en fin de matinée, un incendie s’est déclaré dans un centre de traitement de déchets, à Eclépens. Un employé a été légèrement blessé.

Mercredi 16 octobre 2019, vers 11h10, le Centre de Traitement des Alarmes (118) a été avisé qu’une explosion s’était produite dans un broyeur de déchets spéciaux, dans un centre de traitement à Eclépens et qu’un incendie s’était ensuite déclaré dans cette installation. Un employé âgé de 27 ans, occupé à charger ce broyeur au moyen d’un chariot élévateur, a été légèrement blessé. Il a été transporté en ambulance à l’Hôpital de St-Loup.

Le sinistre a été circonscrit après plus de 4 heures par les pompiers de l’entreprise, ceux du SDIS la Venoge, avec l’appui d’un officier du SPSL.  Aucune pollution n’est à signaler.

L’ingénieur de piquet ABC de la Direction générale de l’environnement (DGE) s’est rendu sur  place et a remarqué un dégagement de fumée réduit. Il a constaté qu’aucun polluant ne s’était déversé dans les eaux superficielles.

L’intervention a nécessité l’engagement du SDIS la Venoge, d’un officier chimique du SPSL, d’une ambulance et d’une patrouille de la gendarmerie.

Partager la page