Incendie d’une maison dans un rural à Sottens

Publié le 10.09.2019

Mardi, vers 11h00, un incendie s’est déclaré dans les combles d’une habitation, se propageant à l’appartement du dessous, sis au 1er étage puis endommageant la ferme mitoyenne. Les habitants de ces bâtiments ont été évacués, on ne déplore aucun blessé.

Mardi, 10 septembre 2019, vers 11h00, le Centre de Traitement des Alarmes (118) a été avisé qu’un incendie s’était déclaré dans une habitation de la route de Peyres-Possens, à Sottens. Les services du feu ainsi que la gendarmerie sont immédiatement intervenus.

Le sinistre, qui s’était déclaré dans les combles a été circonscrit par les soldats du feu, qui ont mis un gros dispositif en place. L’appartement a été complètement détruit et un autre de la ferme mitoyenne endommagé. Les autres habitants ont été évacués préventivement et pourront regagner leur domicile au terme des opérations. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise.

Le procureur de service du Nord Vaudois a été renseigné.

L’intervention a nécessité l’engagement des  SDIS Oron Jorat, Gros de Vaud, Broye Vully, Haute Broye, de la DGMR, de la protection civile, de 2 patrouilles de la gendarmerie et des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise.

Partager la page