Incendie et évacuation d’immeubles à Aigle

Incendie et évacuation d’immeubles à Aigle

Publié le 19.04.2019

Jeudi 18 avril 2019, durant la nuit, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé dans la vieille ville d’Aigle. Le sinistre s’est ensuite propagé aux bâtiments adjacents et les habitants du quartier ont été évacués. Deux personnes, dont une policière, ont été incommodées et conduites à l’Hôpital de Monthey.

Jeudi 18 avril 2019, vers 22h15, le Centre de Traitement des Alarmes (118) a été avisé qu’un incendie s’était déclaré dans l’appartement d’un immeuble de la ruelle du Nord, à Aigle. Les services du feu, le personnel de la police du Chablais (EPOC), la gendarmerie et une ambulance sont immédiatement intervenus sur place.

Le sinistre, qui s’était déclaré dans un appartement situé dans les étages, s’est rapidement propagé dans les bâtiments voisins. Il a été circonscrit par les soldats du feu aux alentours de 03h00. Environ nonante habitants de ce quartier ont été évacués et deux personnes, dont une policière de l’EPOC, incommodées par la fumée, ont été brièvement hospitalisées pour contrôles. Une dizaine de résidants ont dû être relogés provisoirement tandis que les autres ont pu regagner leur appartement au terme de l’intervention.

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise, en collaboration avec les gendarmes de la région.

L’intervention a nécessité l’engagement de quarante-neuf hommes et douze véhicules des SDIS d’Aigle, Les Salines et Vouvry, du personnel de l’ECA, du Détachement du poste médical avancé de Lausanne (DPMA), de sept policiers de l’EPOC, douze gendarmes, une ambulance du Chablais, de cinq personnes de la PCI locale. Le syndic de la commune d’Aigle s’est déplacé sur les lieux de l’incendie afin d’apporter son soutien aux personnes touchées par le sinistre.

Partager la page