Interpellation de plusieurs auteurs d’infractions sur la Riviera

Publié le 12.06.2019

Suite à de nombreux délits commis durant le mois de mai dernier dans la région de Chardonne, Jongny et Le Mont-Pélerin, les agents de Police Riviera ont interpellé six jeunes impliqués dans diverses affaires.

Durant la soirée du 20 mai, plusieurs délits étaient signalés dans la région du Mont-Pélerin et une personne résidant dans cette localité annonçait avoir mis en fuite des individus qui venaient de commettre un vol dans son véhicule. Rapidement sur place, des patrouilles de la Gendarmerie et de la Police Riviera ont interpellé un des auteurs, un ressortissant turc de 19 ans. Quelques heures plus tard, le personnel de Police Riviera appréhendait simultanément 5 mineurs en gares de Vevey et Montreux qui correspondaient aux signalements. Ces jeunes, âgés de 14 à 15 ans, ressortissants somalien, palestinien, irakien, turc et afghan, ont été remis au personnel de la Gendarmerie pour la suite de l’enquête.     

Les premières investigations menées ont permis d’établir l’implication de ces individus dans une vingtaine de délits perpétrés sur la Riviera, dont des vols, des vols d’usage, des dommages à la propriété et des violations de domicile. Le Procureur en charge et le Président du Tribunal des mineurs ont décidé le placement en détention de 4 des 5 mineurs et du majeur de 19 ans. Tous les mineurs ont depuis été libérés, mais l’enquête est toujours en cours. Elle est menée par les gendarmes du poste de Vevey.

Partager la page