Une ferme a été la proie des flammes à Vuarrens

Publié le 21.09.2019

Samedi en fin de matinée, un incendie a complètement détruit une grange à Vuarrens. Personne n’a été blessé et tout le bétail a pu être sauvé. Les pompiers sont intervenus en nombre afin de maîtriser le sinistre. Des investigations sont en cours pour identifier les causes de l’incendie.

Samedi 21 septembre 2019, vers 12h00, le Centre de  traitement des alarmes du 118 a reçu plusieurs appels de témoins qui signalaient qu’une ferme était la proie des flammes à Vuarrens. Les services du feu et la gendarmerie sont immédiatement intervenus. À leur arrivée, les propriétaires, aidés de quelques villageois, s’affairaient à l’évacuation d’une partie du bétail qui se trouvait encore à l’intérieur.

Personne n’a été blessé et l’entier du bétail a pu être sauvé. Seul le hangar contenant le stockage du fourrage (1500 bottes de foin) a été détruit. Une voiture, un tracteur, deux à trois machines agricoles diverses ainsi que 4 silos ont été calcinés. Les autres maisons dans l’enceinte de la propriété ont pu être protégées par les pompiers.

Les investigations sont en cours pour identifier les causes de l’incendie. Le procureur de service a été renseigné et l’enquête est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de la police scientifique (BPS) de la Police de sûreté vaudoise avec l’appui des gendarmes de la région.

L’intervention a nécessité l’engagement d’une soixantaine de pompiers venant des SDIS régional du Nord vaudois, du Gros-de-Vaud, du SSO et du SPSL de Lausanne, de l’inspecteur cantonal du feu et du service de l’environnement, de la police de la faune, d’une douzaine de collaborateurs de la Pci, de 5 patrouilles de la gendarmerie ainsi que de la police de sûreté.

Lors de l’établissement du présent communiqué, les pompiers œuvraient toujours afin de maîtriser le sinistre et protéger les alentours.  

Partager la page