Deux blessés dans l’incendie d’un bateau au large de Rolle

Deux blessés dans l’incendie d’un bateau au large de Rolle

Publié le 24.07.2018

Mardi vers 11h30, le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise était informé qu’un bateau, se trouvant à une centaine de mètres du rivage de la plage de Bursinel à Rolle, était la proie des flammes. Les deux occupants de l’embarcation ont sauté à l’eau et ils ont été pris en charge par des plaisanciers se trouvant dans le secteur. Brûlés sur la partie inférieure du corps, ils ont été acheminés au CHUV par le personnel médical d’Ambulances Service SA. Leur vie n’est pas en danger. Agées de 49 et 17 ans, les deux victimes de nationalité suisse sont domiciliées respectivement sur la Côte vaudoise et dans le canton de Genève.


Des premiers éléments d’enquête, il ressort qu’une cause technique pourrait être à l’origine du sinistre. Les occupants du bateau avaient fait le plein à la colonne à essence peu avant de prendre le large. Quelques minutes plus tard, des flammes sont apparues à l’avant de l’embarcation et se sont rapidement propagées sur l’entier du bateau qui a été totalement détruit.
Cette intervention a nécessité la présence d’une patrouille du Centre de gendarmerie mobile de Bursins, des spécialistes de la brigade du lac de la gendarmerie vaudoise, des pompiers des SDIS Nyon-Dôle, Etraz et Lausanne, d’une ambulance avec deux ambulanciers et du personnel du chantier naval Blanchard Marine pour le dépannage du bateau. Aucune pollution dans le lac n’a été constatée par les pompiers.


Le procureur a été informé et les investigations afin de préciser les circonstances et les causes du sinistre sont menées par les gendarmes de la brigade du lac, en collaboration avec les spécialistes en matière d’incendie de la police de sûreté vaudoise.  

Partager la page