SAUVETAGES EN SERIE DANS L’EST VAUDOIS

SAUVETAGES EN SERIE DANS L’EST VAUDOIS

Publié le 22.08.2018

Mardi 21 août 2018, vers 16h50, quatre jeunes hommes ont été pris au dépourvu par un orage alors qu’ils se trouvaient sur la Via Ferrata du Rocher Jaune, aux Diablerets. Un hélicoptère de la REGA est intervenu et ils ont été secourus par la Colonne de secours.

Environ une heure plus tard, une femme et sa fille ont été surprises par les précipitations alors qu’elles se trouvaient aux alentours de la Cabane de Pierredar, en dessus des Diablerets.  Elles ont été prises en charge par un appareil de la REGA et déposées au village des Diablerets.

Vers 19h00, la centrale de la REGA, à Zurich, avisait nos services qu’un de leurs équipages était engagé afin de secourir deux personnes qui se trouvaient bloquées dans le Miroir d’Argentine, en dessus de Gryon.

Toutes ces personnes sont saines et sauves. Trois hélicoptères de la REGA, dix membres de la Colonne de secours, la patrouille de Gendarmerie des Mosses et un intervenant judiciaire montagne de la Police cantonale ont été engagés lors de ces opérations.

Nous rappelons qu’en montagne, il faut tenir compte des exigences de la météo qui peut rapidement changer et qu’il est indispensable d’avoir un équipement adapté. Il est également important de préparer sa course et de se conformer strictement aux conseils et avis de prudence  des professionnels de la montagne.

L’objectif est de se faire plaisir et d’avoir envie de revenir !  

Partager la page