Incendie d’un rural d’alpage à Mont-la-Ville, une personne blessée.

Publié le 30.06.2019

Samedi 29 juin 2019, vers 0055, l’alarme a été donnée suite à l’incendie d’une habitation d’alpage située au lieu-dit Pré-de-Joux, sur la commune de Mont-la-Ville. Le feu a détruit la bâtisse. L’occupant des lieux a été sérieusement blessé. Souffrant de brûlures et fortement incommodé par la fumée, il a été héliporté au CHUV. Une enquête est en cours pour identifier les causes du sinistre.

Samedi 29 juin 2019, vers 0055, la centrale de la Police cantonale était informée d’un incendie au lieu-dit Pré-de-Joux, sur la commune de Mont-la-Ville. Arrivée sur place, la première patrouille de gendarmerie a constaté qu’une habitation d’alpage était la proie des flammes. Au début de l’intervention des pompiers, l’occupant des lieux a été retrouvé à proximité du bâtiment en feu, couché au sol à proximité d’une barrière en bois. Souffrant de brûlures, d’une blessure au dos et fortement incommodé par la fumée, la victime a été héliportée au CHUV par la REGA. Son état est jugé sérieux.

L’incendie a entièrement détruit le bâtiment. Le bétail, qui se trouvait dans les pâturages alentours, n’a pas été incommodé par le sinistre.  

La procureure de service a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux inspecteurs de la police de sûreté. L’intervention a nécessité l’engagement de 40 hommes des SDIS Venoge et Vallée de Joux, avec 10 véhicules, d’une ambulance CSU-nvb, d’un hélicoptère de la REGA, de 2 patrouilles de la gendarmerie vaudoise et de spécialistes incendies de la police de sûreté.




 

 

 

 


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager la page