"La bonne conduite pour les Nuls" ; la sécurité routière, c'est l'affaire de tous !

Publié le 18.01.2016

La seizième édition de la brochure de prévention décalée "La bonne conduite pour les Nuls", fruit de la collaboration entre la Police cantonale vaudoise, le TCS, le Service des automobiles et de la navigation et la Direction générale de la mobilité et des routes, rappelle, avec humour, les mesures à adopter pour un respect mutuel entre les différents usagers de la route et plus particulièrement pour une bonne intégration dans le trafic.

Après l’édition abordant les accidents de la route et leurs conséquences en 2015, la nouvelle brochure "La bonne conduite pour les Nuls", qui s'insère dans le cadre d'une action commune entre plusieurs services du Canton de Vaud et le TCS avec pour financement le Fonds de sécurité routière, traite cette année de l’intégration dans le trafic. Cette action sera accompagnée d'une vaste campagne d'affichage en mars.

Réalisé en partenariat avec le dessinateur Ludo Hartmann, connu notamment pour ses mini-cartoons dans un quotidien romand, le flyer présenté sous forme de bande dessinée traite de la conduite à adopter pour limiter les risques d’accidents et les dangers de l’intégration dans le trafic. Avec le titre "L’intégration dans le trafic : ludique et sans hic", Stef croque avec humour des situations quotidiennes. Il illustre des exemples à ne pas suivre, comme l’attention à porter lors de l'ouverture d'une portière, d’une marche arrière ou encore d’un dépassement.

Plus de 400'000 dépliants sont distribués par la Police cantonale vaudoise, par TCS Suisse et la section TCS Vaud, qui participent également à cette opération de prévention routière. Dans le canton de Vaud, les usagers de la route se sont vus remettre la brochure avec l'envoi du bordereau de la taxe automobile.

Partager la page