Adaptation de la géodonnée des plans d’affectation (ID OGéo n° 73) et de son modèle de représentation (symbologie)

Publié le 07.12.2021 - Catégorie: Aménagement du territoire

Le champ contenant la désignation du type de zone de l'échelon cantonal, telle que définie dans la Directive cantonale sur la normalisation des données de l'aménagement du territoire, a été ajouté à la géodonnée des plans d'affectation. Le modèle de représentation NORMAT2 est désormais exploité à l’aide du champ précité sur les guichets de l’Etat de Vaud.

Le 7 décembre 2021, le champ contenant la désignation du type de zone de l'échelon cantonal, telle que définie dans la Directive cantonale sur la normalisation des données de l'aménagement du territoire (NORMAT2), a été ajouté à la géodonnée des plans d'affectation (ID OGéo n° 73).

Le modèle de représentation NORMAT2 (symbologie) sera exploité dès le 7 décembre 2021 à l’aide du champ précité sur les guichets de l’Etat de Vaud : www.geo.vd.ch, www.geoportail.vd.ch et www.rdppf.vd.ch.

A noter que le guichet du plan directeur cantonal (www.pdcn.vd.ch) contient encore le modèle de représentation NORMAT1. En effet, la géodonnée des plans d’affectation y a été figée au moment de l’approbation du plan directeur cantonal par la Confédération. Le modèle de représentation NORMAT2 y sera exploité lors d’une prochaine adaptation du plan directeur cantonal.

Il s’agit de la première étape de la migration des données vers NORMAT2. Les contenus superposés ou de détails des plans d’affectation (n° 73), l’état de l’équipement (n° 74), les degrés de sensibilité au bruit (n° 145), les limites forestières statiques (n° 157) et les distances par rapport à la forêt (n° 159) établis selon NORMAT2 seront exploités dans un second temps.

Partager la page