Actualités

Rechercher dans les actualités

Le Service des automobiles et de la navigation étend son offre de mobilité multimodale

Publié le - Catégorie: Automobile et Bateau

Le Service des automobiles et de la navigation (SAN), en collaboration avec la Communauté tarifaire vaudoise, étend son action de promotion de la multimodalité grâce à un partenariat avec Mobility. Dès le 1er novembre 2020, chaque nouvelle conductrice et nouveau conducteur se verra offrir des bons de réduction sur un abonnement de transports publics Mobilis, ainsi que sur un abonnement d’essai Mobility.

Lire la suite de l'article Le Service des automobiles et de la navigation étend son offre de mobilité multimodale

Le Service des automobiles et de la navigation s’équipe d’un véhicule électrique

Publié le - Catégorie: Automobile et Bateau

Dès le début octobre, un véhicule fonctionnant à l’énergie électrique sera utilisé pour accompagner les examens pratiques motocycles au Service des automobiles et de la navigation (SAN), à Cossonay. Il a été présenté par Madame la Conseillère d’Etat Christelle Luisier Brodard, Cheffe du Département des institutions et du territoire (DIT) et Pascal Chatagny, chef du SAN.

Lire la suite de l'article Le Service des automobiles et de la navigation s’équipe d’un véhicule électrique

Adaptation du rabais lié aux émissions de CO2

Publié le - Catégorie: Automobile

Avec le changement de procédure d’essai – de NEDC à WLTP – dès le 1er janvier 2021, les émissions de CO2 augmenteront en moyenne de 25%. Afin d’éviter des inégalités et de maintenir un rabais incitatif, le Conseil d'Etat a introduit une nouvelle limite de rabais pour les véhicules automobiles légers qui seront immatriculés pour la première fois dès le 1er janvier 2021.

Lire la suite de l'article Adaptation du rabais lié aux émissions de CO2

Sensibilisation à la protection des eaux

Publié le - Catégorie: Bateau

L’apparition et la propagation des espèces animales exotiques jouent un rôle de plus en plus important pour les eaux, car elles peuvent conduire à la substitution des espèces indigènes et, en conséquence, engendrer une perte de biodiversité. Pour prévenir leur propagation, il convient, entre autres, de nettoyer soigneusement les bateaux avant de les déplacer d’un milieu à l’autre, ou, à défaut, de les sécher.

Lire la suite de l'article Sensibilisation à la protection des eaux

Partager la page