Service du développement territorial (SDT)

Le Service du développement territorial applique les législations fédérale et cantonale sur l’aménagement du territoire et coordonne les politiques et les activités à incidences territoriales.  Il accomplit notamment les missions suivantes:


Actualités

Approbation de la 4e adaptation bis du plan directeur cantonal

Publié le

La Confédération a approuvé la 4e adaptation bis du plan directeur cantonal le 20 décembre 2019. Cette nouvelle adaptation intègre les éléments d’intérêt cantonal des projets d’agglomération Lausanne-Morges, Chablais Agglo et Grand Genève de troisième génération. Elle porte sur les mesures R11, R13 et R15 ainsi que, par extension, sur la mesure A21. La mesure A22 a également été harmonisée avec les fiches régionales concernées. Le fichier et la carte du PDCn ont été mis à jour sur le site internet du Canton.

Lire la suite de l'article Approbation de la 4e adaptation bis du plan directeur cantonal


Projets et activités

Projet-pilote MétamorpHouse

Publié le

Le projet-pilote MétamorpHouse a pour but de tester la stratégie développée par l’architecte Mariette Beyeler dans les communes de Crassier, Cugy, Echallens et Pompaples, en vue d’y encourager la mobilisation des réserves à bâtir dans les zones de faible densité (densification douce et choisie).

Lire la suite de l'article Projet-pilote MétamorpHouse


Organisation

Pierre Imhof

Chef du Service du développement territorial

Le Service du développement territorial (voir organigramme (PDF, 80 Ko)) est composé des six divisions suivantes:

Afin de favoriser la coordination entre les spécialistes œuvrant sur un même territoire, les divisions métier du service travaillent selon un découpage territorial commun (JPG, 6,26 Mo) formant cinq entités. Ainsi, toute commune et toute région du canton dispose d’un répondant attitré pour chaque type de démarche en aménagement du territoire.

Identifier son interlocuteur

Comment fonctionne le Service du développement territorial?

Chiffres clés

Carrières

Les offres d'emploi du Service du développement territorial sont publiées sur la page dédiée de l'Etat de Vaud

Partager la page