Exposition-événement : RegART10 sur l’égalité : Du droit de vote à l’égalité salariale (1959-2019)

Exposition-événement : RegART10 sur l’égalité : Du droit de vote à l’égalité salariale (1959-2019)

Publié le 04.03.2019

Du 22 février au 8 mars prochains, le public est invité à venir découvrir l’exposition "RegART10 sur l’égalité - Du droit de vote à l’égalité salariale (1959-2019)" qui se tiendra au Forum de l'Hôtel de Ville à Lausanne. Organisée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et les Business and Professional Women (BPW), club de Lausanne, en partenariat avec le Centre de Liaison des Associations Féminines Vaudoises (CLAFV), cet événement a pour but de commémorer les 60 ans du droit de vote et d’éligibilité des Vaudoises ainsi que le 10ème anniversaire de l’Equal Pay Day, journée pour l’égalité salariale, organisée depuis 2009 par les BPW.

Le BEFH et les BPW, club de Lausanne ont le plaisir de vous inviter à leur exposition événement RegART10  sur l’égalité. Du droit de vote à l’égalité salariale (1959-2019) dont le vernissage officiel se fera le vendredi 22 février en présence de Mme la Conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, en charge du BEFH. Cette exposition, sous la direction artistique de Mme Alexia Weill, sculptrice et femme engagée au sein des BPW, club de Lausanne, présentera dix œuvres d’art créées spécialement pour l’occasion par dix artistes, cinq femmes et cinq hommes. Elle se conjuguera avec une présentation de dix grandes étapes historiques de l’égalité entre les femmes et les hommes depuis 1959 jusqu’à nos jours.

Cette exposition-événement se veut être un fil rouge entre l’anniversaire de deux dates marquantes en matière d’égalité à savoir les 60 ans du droit de vote et d’éligibilité des Vaudoises et les 10 ans de l’Equal Pay Day, journée pour l’égalité salariale. Elle sera également l’occasion pour le public de rencontrer les actrices et acteurs de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton grâce à la participation de différentes associations vaudoises actives dans ce domaine qui viendront rythmer le programme de ces deux semaines de présence au cœur de la ville de Lausanne. Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, sera consacrée à la thématique de l’éducation et de la formation et fera l’objet d’une conférence publique dès 17h intitulée A l’école de l’égalité en présence de spécialistes en études genre et de la formation de l’Université de Lausanne, de la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne et du BEFH.

Nous vous invitons à participer aux vernissages ou à la conférence publique du 8 mars prochains  :

Le 22 février, en présence des artistes:

  • Dès 14h : inauguration officielle de l’exposition en présence de Mme la Conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, en charge du BEFH, accompagnée par Mme Rodica Rosu Fridez, Présidente du BPW, club de Lausanne et co-organisatrice de l’exposition ainsi que de Mme Florence Germond, Conseillère Municipale de la Ville de Lausanne.
  • Dès 17h : vernissage public suivi d’un cocktail et d’un concert de la chanteuse Fanny Leeb

Le 8 mars :

  • Dès 17h : en présence de Mme la Conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, conférence publique « A l’école de l’égalité » avec des spécialistes de l’Université de Lausanne, de la Haute Ecole de Pédagogie de Lausanne et du BEFH, suivie d’un cocktail et d’un spectacle de l’humoriste Anna Yva

Pour vous inscrire à ces événements, merci d’envoyer un message à l’adresse suivante en spécifiant le jour et, dans le cas du 22 février l’heure de l’événement, auquel vous souhaitez assister.  

inscription(at)regart10.ch

 

Informations pratiques :

Exposition RegART10 sur l’égalité. Du droit de vote à l’égalité salariale (1959-2019), du 22 février au 8 mars 2019

Forum de l’Hôtel de Ville à Lausanne
Place de la Palud 2
1003 Lausanne

Exposition ouverte au public de 10h à 18h.

Informations complémentaires et programme (PDF, 407 Ko): www.regART10.ch

Partager la page