Session cantonale des jeunes

Publié le 07.03.2019

La troisième édition de la Session cantonale des jeunes se tiendra le samedi 30 et le dimanche 31 mars prochains à Lausanne.

 C'est une occasion rare pour les jeunes de discuter des sujets de société qui les préoccupent avec des députés du Grand Conseil.

Aucun prérequis n'est demandé, tous les jeunes sont les bienvenus! Contrairement aux idées reçues, il y a pas besoin de savoir bien parler le français, d'être le meilleur ou la meilleure de sa classe ou d'être politisé-e. Lors des deux précédentes éditons, des assistants sociaux de la protection des mineurs (ASPM) avaient encouragé des jeunes suivis par le Service de protection de la jeunesse (SPJ) à participer et l'expérience s'est avérée très valorisante. Une dizaine de travailleurs sociaux sont présents pour encadrer les jeunes durant la journée du 30 mars.

Les jeunes intéressés (dès 14 ans) peuvent s'inscrire d'ici au 21 mars sur: www.cdj-vaud.ch

Pour 2019, cinq thèmes ont été choisis par les membres de la Commission cantonale de jeunes, des professionnel-le-s de la jeunesse et d’autres jeunes de notre canton (Conseils des jeunes au niveau communal).

  • Réchauffement climatique
  • Éducation numérique
  • Sport
  • Égalité des chances
  • Gaspillage alimentaire

 

 

Partager la page