Biographie

Titulaire d’un brevet d’avocat, Nicolas Chervet exerce au Barreau vaudois, puis comme avocat d’affaires au sein de la fiduciaire internationale KPMG. Passionné par le domaine judiciaire, il travaille en parallèle durant plusieurs années pour le Tribunal cantonal vaudois et le Tribunal arbitral du sport, ainsi que comme juge d’instruction militaire.

Souhaitant compléter ses compétences juridiques et de conseil aux entreprises par une expérience de management et de conduite, il rejoint ensuite la Police cantonale vaudoise. Il y assume tout d’abord la tâche de responsable juridique de la réforme policière du canton de Vaud avant de devenir commandant remplaçant et chef des opérations de la Gendarmerie.

En sus de ses activités professionnelles, Nicolas Chervet assure sa formation continue en obtenant un postgrade pour magistrats, des diplômes en conduite d’opérations de police, un certificat exécutif en management et action publique, un certificat en leadership, ainsi qu’un certificat en gestion d’entreprise.

Partager la page