Service du développement territorial (SDT)

Service du développement territorial (SDT)

Le Service du développement territorial applique les législations fédérale et cantonale sur l’aménagement du territoire et coordonne les politiques et les activités à incidences territoriales.  Il accomplit notamment les missions suivantes:


Actualités

Séances d'information LATC

Publié le

Le Service du développement territorial accompagne l'entrée en vigueur de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions (LATC) de plusieurs séances d'information à destination des Municipalités du canton et de ses partenaires techniques. Retrouvez les différentes présentations en suivant le lien ci-dessous.

Lire la suite de l'article Séances d'information LATC


Projets et activités

Révision de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions (LATC)

Publié le

Afin de se mettre en conformité avec la loi fédérale sur l'aménagement du territoire, le Canton a révisé la LATC pour introduire un régime de compensation des avantages et inconvénients découlant de mesures d'aménagement du territoire et un dispositif permettant d'assurer la disponibilité des terrains.

Lire la suite de l'article Révision de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions (LATC)


Organisation

Pierre Imhof

Chef du Service du développement territorial

Le Service du développement territorial (voir organigramme (PDF, 80 Ko)) est composé des six divisions suivantes:

Afin de favoriser la coordination entre les spécialistes œuvrant sur un même territoire, les divisions métier du service travaillent selon un découpage territorial commun (JPG, 6,26 Mo) formant cinq entités. Ainsi, toute commune et toute région du canton dispose d’un répondant attitré pour chaque type de démarche en aménagement du territoire.

Chiffres clés

Carrières

Les offres d'emploi du Service du développement territorial sont publiées sur la page dédiée de l'Etat de Vaud

Partager la page