Service du développement territorial (SDT)

Service du développement territorial (SDT)

Le Service du développement territorial applique les législations fédérale et cantonale sur l’aménagement du territoire et coordonne les politiques et les activités à incidences territoriales.  Il accomplit notamment les missions suivantes:


Actualités

Entrée en vigueur de la nouvelle directive NORMAT

Publié le

La Directive cantonale sur la normalisation des données de l’aménagement du territoire (NORMAT) a pour objectif de structurer et d’harmoniser les données d’affectation du sol des communes pour en faciliter l’échange. Afin de respecter les modèles fédéraux minimaux de géodonnées en lien avec l’aménagement du territoire, cette directive a été révisée par le Service du développement territorial (SDT) et adoptée par le Conseil d’Etat. Elle est entrée en vigueur le 1er juillet 2019.

Lire la suite de l'article Entrée en vigueur de la nouvelle directive NORMAT


Projets et activités

Projet-pilote MétamorpHouse

Publié le

Le projet-pilote MétamorpHouse a pour but de tester la stratégie développée par l’architecte Mariette Beyeler dans les communes de Crassier, Cugy, Echallens et Pompaples, en vue d’y encourager la mobilisation des réserves à bâtir dans les zones de faible densité (densification douce et choisie).

Lire la suite de l'article Projet-pilote MétamorpHouse


Organisation

Pierre Imhof

Chef du Service du développement territorial

Le Service du développement territorial (voir organigramme (PDF, 80 Ko)) est composé des six divisions suivantes:

Afin de favoriser la coordination entre les spécialistes œuvrant sur un même territoire, les divisions métier du service travaillent selon un découpage territorial commun (JPG, 6,26 Mo) formant cinq entités. Ainsi, toute commune et toute région du canton dispose d’un répondant attitré pour chaque type de démarche en aménagement du territoire.

Le Service du développement territorial fait peau neuve

Chiffres clés

Carrières

Les offres d'emploi du Service du développement territorial sont publiées sur la page dédiée de l'Etat de Vaud

Partager la page