Service du développement territorial (SDT)

Service du développement territorial (SDT)

Le Service du développement territorial coordonne les politiques et les activités à incidences territoriales dans le but de favoriser la mise en valeur du sol et le développement durable du territoire cantonal. Il accomplit notamment les missions suivantes:


Actualités

Lancement du projet-pilote MétamorpHouse

Publié le

Le Service du développement territorial lance le projet-pilote MétamorpHouse avec les communes de Crassier, Cugy, Echallens et Pompaples. Ce projet doit tester une stratégie de densification douce et choisie des zones résidentielles afin d’analyser son potentiel pour le canton. L’objectif de MétamorpHouse consiste à sensibiliser les propriétaires sur les droits à bâtir dont ils disposent pour créer, par exemple, un logement supplémentaire sur leur propriété

Lire la suite de l'article Lancement du projet-pilote MétamorpHouse

Le futur de Malley entre les mains d’une « Fabrique » intercommunale

Publié le

Le Canton, via le Service du développement territorial, soutiendra le fonctionnement de la future Fabrique de Malley, que les communes de Prilly et Renens souhaitent créer pour superviser et accompagner le développement du site stratégique de Malley ainsi que pour gérer les projets d'équipements confiés aux communes.

Lire la suite de l'article Le futur de Malley entre les mains d’une « Fabrique » intercommunale


Projets et activités


Organisation

Pierre Imhof

Chef du Service du développement territorial

Le Service du développement territorial (voir organigramme (PDF, 80 Ko)) est composé des six divisions suivantes:

Afin de favoriser la coordination entre les spécialistes œuvrant sur un même territoire, les divisions métier du service travaillent selon un découpage territorial commun (JPG, 6,26 Mo) formant cinq entités. Ainsi, toute commune et toute région du canton dispose d’un répondant attitré pour chaque type de démarche en aménagement du territoire.

Chiffres clés

Carrières

Les offres d'emploi du Service du développement territorial sont publiées sur la page dédiée de l'Etat de Vaud

Partager la page