Unité de développement durable (UDD)

Unité de développement durable (UDD)

L’Unité de développement durable (UDD) est un office chargé d’assurer la conception, la coordination et le suivi de l’Agenda 2030 cantonal. 

L’UDD apporte conseil, soutien et accompagnement aux différents services de l’État avec l’objectif de faire converger  les activités de l’État vers un équilibre entre efficacité économique, solidarité sociale et responsabilité environnementale.

Avec les pages vd.ch/durable et diverses publications, l’UDD contribue à la communication sur le développement durable au sein de l’État et donne de la visibilité à la démarche de développement durable de l’État de Vaud.

L’UDD a développé une palette d’outils et d’indicateurs mis à disposition des services de l'Administration cantonale et des Communes afin de renforcer la durabilité d’actions ou de projets.

Composée de collaborateurs aux connaissances pluridisciplinaires, l’UDD dispose de compétences en gestion de projets et en évaluation de la durabilité.

Rattachée au Département du territoire et de l'environnement (DTE), l’UDD représente également l’État auprès de la Confédération et des Communes.

Organisation

L’Unité de développement durable (UDD), dirigée par Monsieur Guillaume de Buren, est un office qui travaille de manière transversale avec les services de l’Etat mais également avec la Confédération et les communes.

Collaboratrices et collaborateurs

Publications

'Poser un jalon', c’est donner un repère. Pour informer de l’action de l’État de Vaud en matière de développement durable, une collection de brochures a été créée. C’est la Collection Jalons.

Carrières

L’Unité de développement durable collabore régulièrement avec des civilistes, en fonction des projets et des besoins en cours. Si vous souhaitez postuler, voir plus d'info.

      

Partager la page