Rechercher dans les actualités

L’action de l’État sous l’œil de la Commission de gestion du Grand Conseil

Publié le

Outre la surveillance de l’année 2021, la COGES a produit un bilan de son activité durant la législature écoulée dont les deux dernières années ont été marquées par le Covid-19. Elle relève la capacité d’adaptation de l’État, mais souligne que davantage de coordination et de collaboration entre entités étatiques seront nécessaires pour répondre à d’importants défis, par exemple dans le domaine du numérique, de la protection des données, ou les constructions pénitentiaires.

Lire la suite de l'article L’action de l’État sous l’œil de la Commission de gestion du Grand Conseil

La CEP-HRC a terminé ses auditions et aborde la phase finale de ses travaux

Publié le

Instituée par le Grand Conseil le 30 mars 2021 à la suite du vote d’une extension urgente de garantie de 105 millions, la Commission d’enquête parlementaire sur l’Hôpital Riviera-Chablais (CEP-HRC) a démarré ses travaux effectifs en juillet. Les 17 membres de la commission ont terminé les 22 auditions organisées depuis novembre et sont entrés dans la phase de rédaction du rapport. Ce dernier sera présenté au Grand Conseil dans les semaines qui suivront les élections cantonales.

Lire la suite de l'article La CEP-HRC a terminé ses auditions et aborde la phase finale de ses travaux

Séance du Grand Conseil du mardi 1er mars 2022 – Lettre d’amitié du Grand Conseil vaudois au peuple ukrainien

Publié le

Lors de la séance du 1er mars 2022, sur l’initiative du député M. Pierre- André Romanens, les députées et députés du Grand Conseil ont signé une lettre d’amitié au peuple ukrainien. Ces derniers s’engagent avec conviction, énergie et solidarité à répondre aux sollicitations d’accueil et de protection du peuple ukrainien aussi longtemps que la guerre et l’insécurité frapperont les enfants, les femmes et les hommes de ce pays libre.

Lire la suite de l'article Séance du Grand Conseil du mardi 1er mars 2022 – Lettre d’amitié du Grand Conseil vaudois au peuple ukrainien

Partager la page