Dégustez des menus du terroir à la Buvette du Grand Conseil

Dégustez des menus du terroir à la Buvette du Grand Conseil

Publié le 12.09.2018

Dès le 12 septembre, la Buvette du Parlement vaudois sera ouverte au personnel de l’administration et au public le mercredi et le jeudi. Il est conseillé de réserver pour prendre son repas… là-haut sur la colline de la Cité à Lausanne.

Boire son café sur une terrasse avec vue sur le lac et les toits du Palais de Rumine ou entouré de magnifiques pierres moyenâgeuses ne sera bientôt plus réservé qu’aux députés et à leurs invités. Dès le 12 septembre, la Buvette étendra son horaire de 10h à 15h le mercredi et le jeudi.

Si cet élargissement vise plutôt le personnel et les autorités du canton, les Lausannoises, Lausannois et les touristes occasionnels pourront également se délecter des menus concoctés avec des produits du terroir. Ils pourront, par exemple, y déguster une salade de chèvre chaud forellois de chez Schlunegger, une planchette de viande avec du pâté d’Etagnières ou une glace de la Brebisane de Puidoux en dessert. «Nous avons eu de nombreuses demandes lors des visites et la députation vaudoise a elle-même souhaité être plus accessible et proche des citoyens», souligne Thierry Bron, l’intendant du Parlement. La décision s’est prise d’un commun accord avec le secrétariat du Grand Conseil et Terre vaudoise, l’entreprise mandatée pour gérer la restauration.

Une équipe aux petits soins

Les menus du jour avec entrée, plat et dessert sont cuisinés et servis par une petite équipe de six à sept personnes supervisée par Christine Bogyo, responsable de la Buvette. Ils sont mandatés par Terre vaudoise, un service traiteur rattaché à l’association Prométerre, qui promeut les produits vaudois et romands. Habituée des 4 étoiles, Christine Bogyo tient à ce que la clientèle se sente à l’aise et détendue. «Je réponds volontiers aux demandes particulières, si tant est qu’elles soient formulées à l’avance».

Réserver votre table

Les menus seront disponibles sur labuvette-vaudoise.ch.

Réservations vivement recommandées par téléphone au 021 614 25 55 ou par mail à labuvette(at)terre-vaudoise(dot)ch

Accès depuis la terrasse par la Placette Bonnard.

Partager la page