Simple question Alexandre Berthoud - Le Gros-de-Vaud, le grand oublié de la stratégie de vaccination !

Auteur

Alexandre Berthoud

Date du dépôt

20.04.2021

Département pilote

DSAS

Département en appui

-

Identifiant

21_QUE_16

Commission

-

Délais réponse du CE

20.05.2021

Dernière décision du GC

-

Texte déposé

Mercredi 14 avril 2021, le Conseil d’Etat, par le biais d’un communiqué de presse, a annoncé l’ouverture de nouveaux centres de vaccination. De Château d’Oex à Nyon en passant par la Vallée de Joux et le Palais de Beaulieu, les Vaudoises et Vaudois de plus de 50 ans peuvent se faire vacciner. Cette annonce est réjouissante, permettant un retour prochain à une vie normale et la réouverture de nombreux acteurs économiques durement touchés par la pandémie. 

Cependant, en prenant la carte de notre Canton, il y a un grand trou, un district et un centre régional complètement oublié par le Conseil d’Etat et les annonces de mercredi dernier. En effet, aucune annonce tangible n’a été faite pour l’ouverture d’un centre de vaccination dans le district du Gros-de-Vaud, ses 46'413 habitants sont donc obligés de se rendre soit à Lausanne ou à Yverdon pour se faire vacciner.

 

Dès lors, je pose la question suivante  : vu l’accélération de la vaccination, est-il prévu  qu’un centre de vaccination soit installé à Echallens ou dans ses abords afin de permettre à l’ensemble des Vaudoises et Vaudois de se faire vacciner rapidement et à proximité de chez soi ?

Partager la page