Simple question Florence Gross - Vaccination COVID: "If you fail to plan, you are planning to fail" - quelle planification pour la population de moins de 75 ans?

Auteur

Florence Gross

Date du dépôt

02.02.2021

Département pilote

DSAS

Département en appui

-

Identifiant

21_QUE_5

Commission

-

Délais réponse du CE

02.03.2021

Dernière décision du GC

-

Texte déposé

Le processus de vaccination contre le COVID 19 fait couler beaucoup d'encre. Lenteurs, difficultés administratives, problématiques de connexion pour l'inscription, etc.

Toutefois, la planification pour les personnes à risques et de plus de 75 ans est aujourd'hui faite et l'expérience doit être tirée de cette première étape afin de préparer la suivante, soit pour l'ensemble de la population avec le maximum d'efficience possible.

 

La presse relate que l'inscription pour la vaccination pourrait être faite par l'intermédiaire d'un système inspiré par la billetterie de Paléo. Confond-on donc loisirs et santé publique? Sommes-nous dans ce canton à ce point en manque de moyens et d'infrastructures pour proposer une planification efficiente et peut-être décentralisée? De nombreuses plateformes doivent pouvoir participer à la planification et au bon déploiement de la vaccination pour l'ensemble de la population; et ceci sous forme multimodale afin de pallier à une éventuelle fracture numérique soit les difficultés tant de connexion que de compréhension.

 

Je pose donc la question suivante au Conseil d'Etat:

- Comment le Conseil d'Etat envisage-t-il la planification et le déploiement de la vaccination pour la population de moins de 75 ans?

Partager la page